A propos de moi

En devenant mère, on n’élève pas seulement ses enfants, on s’élève soi-même.

Inspiré de Shelly Robinson

Je m’appelle Catherine et je suis la maman d’un petit garçon depuis juin 2018. Suite à sa naissance, j’ai perdu tous mes repères. Je trouvais difficile d’avoir des référents fiables, de savoir quoi faire et d’être capable de prendre mes décisions en conscience, en ayant toutes les informations en main.

J’ai été alors bouleversée par le maternage proximal et les ouvrages de Catherine Gueguen, Carlos Gonzalez et Isabelle Filliozat avec les dernières découvertes en neurosciences, qui m’ont permis de mieux comprendre mon enfant et son fonctionnement. Facilitatrice certifiée de Cercles Mamans-bébés, formée avec Nathalie Thauvin et Alison Payne, j’accompagne professionnellement les mamans pour les soutenir dans cette période fragile de matrescence avec empathie et bienveillance.

Chaque mère est la meilleure personne pour s’occuper de son enfant. Elle sait mieux que quiconque ce dont il/elle a besoin. Nous sommes capables et nous sommes puissantes. Nous faisons le plus beau métier du monde, même si c’est aussi le plus complexe.

CATHERINE RINGENBACH